Cabinet d'avocats
Rouen - Le Havre
Avocat Alexandre Noblet
Accueil > L'équipe
< Retour a la liste
Activités dominantes
Profil

Maîtrise carrières judiciaires,
DEA de droit International,
Doctorat de Droit Privé, spécialité droit européen des affaires

Biographie

Alexandre NOBLET a terminé major du « DEA de droit international et européen » de l’Université de Rouen, promotion 1999-2000.

Il a ainsi bénéficié d’un financement public pour rédiger une thèse de doctorat de droit privé, spécialité droit européen des affaires, sur le thème de « la lutte contre le contournement des droits nationaux en droit communautaire ». Il a soutenu sa thèse à l’Université de Rouen le 8 décembre 2004 et obtenu les plus hautes mentions qui puissent être délivrées.

Parallèlement Alexandre NOBLET a été, cinq années durant, chargé de travaux dirigés à la Faculté de droit de Rouen, d’abord comme Allocataire-Moniteur (AM), puis comme Attaché Temporaire d’Enseignement et de Recherche (ATER). Il a ainsi enseigné, notamment, le droit de la famille, le droit des contrats et le droit de la responsabilité civile.

Alexandre NOBLET s’est ensuite tourné vers la profession d’avocat et a obtenu, en novembre 2005, le Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat (CAPA).

Il a prêté serment devant la Cour d’Appel de Rouen le 4 janvier 2006 et est inscrit depuis cette date au Barreau de Rouen.

Il a remporté le concours d’éloquence du Barreau de Rouen (2006-2007), a été élu représentant du Jeune Barreau pour les années 2010 et 2011, et est membre du Conseil de l’Ordre depuis 2012.

Alexandre NOBLET a intégré le cabinet EMO HEBERT & ASSOCIES comme collaborateur en avril 2006. Il participe à l’ensemble des départements de droit privé.

Parallèlement, il dispense des cours de droit des contrats et de droit de la consommation à l’Université de Rouen, à l’Ecole d’ingénieurs agronomes (Esitpa) de Mont-Saint-Aignan et à l’Ecole de Management de Normandie.
 


Newsletter