Cabinet d'avocats
Rouen - Le Havre
Avocat Formation
Accueil > Actualités
< Retour aux actualités
Nuit du Droit 2018 : la Justice pénale en question
Nuit du Droit 2018 : la Justice pénale en question
Le 4 octobre est la date anniversaire de la Constitution française.

En 2017, M. Laurent Fabius, président du Conseil constitutionnel, avait souhaité voir consacrer, chaque année, une soirée destinée à célébrer le Droit, dont la Constitution est la clé de voûte.

La Nuit du droit a pour objectif de mieux faire connaître au public le droit, ses principes, ses institutions, ses métiers.

L'objectif est de s'ouvrir à un public le plus large possible.

En 2018, à l’occasion du 60ème anniversaire de la Constitution, de nombreux acteurs en France ont décidé de se joindre à l’initiative en organisant localement de nombreuses manifestations publiques.

A Rouen, le Tribunal de Grande Instance, l’Université avec sa faculté de Droit, Sciences Economiques et Gestion et son IEJ, et l’Ordre des avocats au Barreau de Rouen se sont unis pour offrir à nos concitoyens une soirée exceptionnelle au Palais de justice.


Cette soirée se déroulera, le jeudi 4 octobre 2018, autour de deux temps forts :
     
L’entrée du public est entièrement gratuite. Compte tenu de l’affluence attendue, il est conseillé de se présenter à l’entrée du Palais de justice, dès 19h00.

Le cabinet EMO HEBERT participera à cette soirée en la personne d'Arnaud de Saint Remy, avocat associé en charge du pôle pénal, ancien bâtonnier de l'Ordre et Président de la Conférence régionale des bâtonniers de Normandie.
 

Par Arnaud de Saint Remy le 04/10/2018
 

Newsletter