Cabinet d'avocats
Rouen - Le Havre
Avocat Formation
Accueil > Actualités
< Retour aux actualités
EMO HEBERT & Associés, investi dans la Mission Attractivité Normandie
EMO HEBERT & Associés, investi dans la Mission Attractivité Normandie Paysages variés entre mer et campagne, patrimoine exceptionnel, qualité de vie, culture, gastronomie… On pourrait dire que la Normandie est attractive par nature. Mais la Normandie n’est pas qu’une carte postale.

A une époque où beaucoup de territoires comptent sur leurs qualités pour attirer de nouveaux habitants, des investisseurs, des touristes, il faut donner à notre région, grâce à sa réunification, une dynamique puissante pour qu’elle s’inscrive dans un monde qui bouge.

En plus de ses atouts « naturels », la Normandie regorge de talents, d’entreprises innovantes, leaders de leurs secteurs, de lieux d’excellence… Autant d’acteurs à valoriser, à accompagner pour faire rayonner la Normandie.

Fiers d’être normand, ces talents, ces acteurs sont portés à profiter de cet imaginaire que porte la Normandie pour faire du nom de notre région un atout puissant pour notre économie, pour notre tourisme, pour notre secteur agroalimentaire, pour notre industrie, pour nos actions culturelles, dans tous les domaines des savoirs, de la médecine, de la chimie, de la métallurgie, des nouvelles technologies, de l’enseignement et de la recherche, des transports et de la logistique, du droit...

Tel est l’esprit de la Mission Attractivité Normandie lancée par le Conseil Régional, en fin d'année 2016.

Fier d’être normand, c’est tout naturellement qu’Arnaud de SAINT REMY, avocat associé du cabinet inter-barreau EMO HEBERT & Associés basé à Rouen et au Havre, et Président de la Conférence Régionale des Bâtonniers de Normandie, s’est porté volontaire et a été choisi pour faire partie des nombreux ambassadeurs sélectionnés par la Région.

Sous l’égide de son Président Hervé MORIN, en présence d'Edouard PHILIPPE, Député-Maire du Havre, et de Philippe AUGIER, Maire de Deauville qui préside l'Agence d'Atractivité et pilote le Comité stratégique de la "MAN" avec le concours de Marie-Agnès POUSSIER-WINSBACK, Maire de Fécamp et Vice-Présidente de la Région Normandie, se tenait, ce vendredi 17 février 2017, au Havre au MUMA, la réunion des ambassadeurs pour une présentation de la feuille de route 2017-2018.

Une très belle soirée à laquelle des centaines d’ambassadeurs et d'invités avaient fait le déplacement des quatre coins des cinq départements normands pour échanger et développer le réseau "Normandie".

Pour connaître l’actualité de la mission, suivez le lien : http://www.attractivite-normandie.fr/
 
Arnaud de SAINT REMY
Contact : adestremy@emo-hebert.com
 

Par Arnaud de Saint Remy le 18/02/2017
 

Newsletter