Cabinet d'avocats
Rouen - Le Havre
Avocat Formation
Accueil > Actualités
< Retour aux actualités
Décès de Maître Jean-Marie TISSOT
Décès de Maître Jean-Marie TISSOT Avec une infinie tristesse, notre cabinet déplore le décès de notre ancien associé et ami Jean-Marie TISSOT survenu ce vendredi 27 avril à la veille de ses 76 ans.
 
Fils de l’ancien maire de Rouen Bernard TISSOT dont il avait repris l’étude d’avoué en 1972, Jean-Marie TISSOT présida par deux fois la Compagnie des Avoués près la Cour d’appel de Rouen, puis la Chambre Nationale des Avoués en 1986 et 1987, avant de se réinscrire en 1989 au barreau de Rouen où il avait déjà exercé pendant trois ans à ses débuts.

Il devient alors avocat associé du Cabinet EMO HEBERT & Associés.

Il y apporta sa rigueur et son expertise professionnelles dans les affaires touchant au droit des transports et au droit maritime, à la négociation contractuelle dans le domaine civil et commercial, et à la responsabilité professionnelle, en particulier celle des notaires.
 
Œuvrant par ailleurs en matière internationale, il a été le premier des fondateurs du réseau AVRIO ADVOCATI, AISBL de cabinets d’avocats, assumant des missions partout en Europe et dans le Monde, jusqu’en Russie.
 
Après son départ à la retraite en 2007, il était, depuis plusieurs années, le dynamique Président de l'Association des Avocats Honoraires de la Haute-Normandie partageant sa fidélité pour le barreau et son affection pour la Grèce où il séjournait régulièrement.
 
Chacun garde également la mémoire de sa forte implication en politique.
 
Ancien élu à la Mairie de Mont-Saint-Aignan, Jean-Marie TISSOT avait fondé l’association « Rouen J’y Crois ! » avant de suivre Pierre ALBERTINI, également comme adjoint au maire, lors de son mandat municipal à la Mairie de Rouen de 2001 à 2008.

Personnalité aux valeurs immensément humaines qu’il a su transmettre à celles et ceux qui l’ont accompagné dans une vie riche de souvenirs heureux, il laisse en chacun de nous la marque d’un charisme remarquable, d’un sens aigu de l’amitié et d’une bonté extraordinaire.
 
Notre cabinet en deuil adresse à sa tendre épouse Brigitte, à ses trois enfants, Nicolas, Pierre et Juliette, à ses belles-filles et à son gendre ainsi qu’à ses huit petits enfants, comme à tous les nombreux membres de sa famille, à tous ses amis et aux proches qui l'ont connu personnellement ou professionnellement, ses sincères condoléances qu'il partage chaleureusement.
 
Les obsèques de Jean-Marie TISSOT auront lieu, le samedi 5 mai 2018 à 15h00 en l’église de Notre-Dame de la Miséricorde à Mont Saint Aignan.
 

Par Arnaud de Saint Remy le 30/04/2018
 

Newsletter